23 janvier 2005

Mardi 4 Janvier

Premier mardi en entreprise! L'intégration s'est faite très facilement! Tout le monde m'a trés acceulli.Durant cette première journé j'ai relevé les caractéristiques de tous mes produits! Ensuite j'ai du apprendre a trier chaque catégorie de produits par chaque caractéristiques!

Mardi 11 Janvier

2eme journé d'intégration et d'approfondissement des connaiances sur les produits! J'ai ensuite été impressioné par le nombre de produits proposés!!! J'ai ensuite pour la premiere fois mis en rayon des produits avec la vendeuse! J'ai ensuite participé activement a des ventes car je ne sais pas encore remplir les contrats de vente et les enregistrer sur ordinateur.

Mardi 19 Janvier

3eme journée en entreprise. Après avoir pris connaissance de tous les produits et aprés avoir commencé à prendre contact plus facilement avec le client je me suis mis a apprendre et a rassembler tous les avantages que l'entreprise propose pour pouvoir avoir tous les arguments necessaires de mon coté! J'ai appronfondi mon role de conseiller auprès des clients pour pouvoir améliorer ma communication.

Lundi 31 Janvier

Premiere journée de ma peridode qui se termine le 19 Février pour moi! Aprés les quelques mardi passés au sein de l'entreprise je me suis mis a travailler sur les différents produits de l'éléctroménagers. Comme certains mardi j'ai débuté ma journée en faisant les différents remplacements de prix des produits. J'ai créé différentes fiches produits et fiches informatives sur les produits qui ne présentés pas les informations nécessaires. Aprés cela les premiers clients sont arrivés. Tous s'est trés bien passé et les quelques réponses que je ne connaissais pas m'ont été donné par les 2 vendeuses de mon rayon. Cette journée j'ai été a l'encontre de 10 clients et j'ai répondu au besoin de 3 clients. Cet journée été peu fructueuse pour moi car j'ai beaucoup travaillé sur mes produits ce qui ma pris beaucoup de temps.

Mardi 1 Fevrier

Ma deuxieme journée a consisté à l'apprentissage plus approfondi du systeme informatique pour la vérification des stocks pour rentrer les ventes locales (sans livraison). Le reste de la journée a consisté a mettre en place lé nouveaux produits et réorganiser les rayons puis bien évidemment a vendre et conseiller les clients.
J'ai été a l'encontre de 13 clients et j'ai réalisé 6 ventes.

Mercredi 2 Fevrier

Apprentissage du fonctionnement de l'extension de garantie de 2 a 5 ans Apprentissage de la valeur des différentes garanties mises en place pour les différents produits. J'ai ensuite réalisé dans la journée ma premiere vente accompagnée d'une PSE exension de garantie sur un lave vaisselle. J'ai été a l'encontre de 17 clients et j'ai réalisé 9 ventes accompagnées d' 1 exention de garantie (PSE).

Jeudi 3 Fevrier

J'ai pour la premiere fois participé a la vente de produits qui ne font pas partis de mon rayon ce qui me rapporte a dire que j'ai du me familiariser avec les autres produits du magasin comme ceux du brun par exemple. J'ai été a l'encontre de 20 clients et j'ai réalisé 12 ventes accompagnées d' 2 exentions de garantie (PSE).

Samedi 5 Fevrier

J'ai fais aujourd'hui la vente de plusieurs produits et j'ai passé une partie importante de mon temps a préparer ma vante car j'ai passé environ 2 h avec 2 clients différents pour les conseillers au mieux. J'ai pu remarquer que le samedi on trouve beacoup de personne qui viennent seulement faire un tour ce ne son pas des clients qui entre avec une intention d'acheter. J'ai été a l'encontre de 28 clients et j'ai réalisé 20 ventes accompagnées d' 2 exentions de garantie (PSE).

Lundi 7 Fevrier

C'est certainement la journée la plus fructueuse de mon stage car g réalisé prés de 25% de chiffre d'affaires totale réalisé par tous lé vendeurs réunis. Les deux ventes que j'ai préparés le samedi ce sont concrétisées aujourd'hui. J'ai été a l'encontre de 18 clients et j'ai réalisé 10 ventes accompagnées d' 4 exentions de garantie (PSE).

Mardi 8 Fevrier

Cette journée c'est passé de la facon la plus courante j'ai réalisé les taches haboituelles du mardi avec le rangement et le placement des nouveaux produits. J'ai été a l'encontre de 17 clients et j'ai réalisé 7 ventes.

Mercredi 9 Fevrier

Ce mercredi nous avons eu la rencontre de 2 représentants d'une marque de produits dans le but de nous présenter leurs nouveaux produits qu'ils comptent commercialiser ds notre enseigne. Rencontre instructive qui m'as permis de voir comment un représentant doit faire pour aller au devant du client, chose nouvelle pour moi car je ne connaissais pas encore l'aspect technique et mis en pratique d'un vendeur itinérant. J'ai été a l'encontre de 21 clients et j'ai réalisé 10 ventes accompagnées d' 2 exentions de garantie (PSE).

Jeudi 10 Fevrier

J'ai travailler sur excel pour redimensionner des fiches attractives de prix d'exposition de la vitrine des lecteurs MP3. Experience enrichissante car c'est une forme de responsabilité qui me permet de m'occuper d'avoir la qualité de présentation de la vitrine. J'ai été a l'encontre de 14 clients et j'ai réalisé 4 ventes.

Samedi 12 Fervrier

ce samedi était un bon jour étant donné que les objectifs ont été atteints aussi plusieurs personnes m'ont posés des questions assez techniques auxquels j'ai su répondre ce qui m'a permis de me rendre compte que mes connaissances se sont accrus et j'ai pris un peu plus confiance en moi dans le sens ou je me sens capable de répondre a beaucoup de question. J'ai été a l'encontre de 27 clients et j'ai réalisé 18 ventes accompagnées d' 2 exentions de garantie (PSE).

Lundi 14 Fevrier
Pour la premiere fois j'ai fais les inventaires des produits blancs pour la verification de la mise en place des différents produits et pour verifier leurs stockages. J'ai été a l'encontre de 21 clients et j'ai réalisé 11 ventes accompagnées d' 1 exention de garantie (PSE).

Mardi 15 Fevrier

Ce mardi  j'ai réalisés que trés peu de ventes mais j'ai beaucoup travaillé sur la réorganisation du rayon des lecteurs dvd. J'ai été a l'encontre de 17 clients et j'ai réalisé 5 ventes.

Mercredi 16 Fevrier

J'ai recherché choisi et mis en place 6 produits blancs a l'entrée du magasin . J'ai aussi créé les fiches informatives fiches labels et fiches prix bas des produits. Cela a été ma mission la plus importante de mon stage.J'ai été a l'encontre de 13 clients et j'ai réalisé 8 ventes accompagnées d' 1 exention de garantie (PSE).

Jeudi 17 Fevrier

J'ai eu la visite de mon professeur pour dresser un compte rendu du déroulement de cette periode en entreprise. J'ai été a l'encontre de 18 clients et j'ai réalisé 9 ventes accompagnées d' 1 exention de garantie (PSE).

Samedi 19 Fevrier

Cette derniere journée s'est merveilleusement déroulé car j'ai fait de belles ventes et j'ai fini ma journée par une vente importante accompagnée de 2 PSE extension de garantie. Cette periode en entreprise m'a été d'une grande utilité et d'un apprentissage tré important. J'ai été a l'encontre de 27 clients et j'ai réalisé 22 ventes accompagnées d' 2 exentions de garantie (PSE).En tout j'ai rencontré 288 clients pour 143 ventes et  18 PSE.

Posté par coelhoremi à 22:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 4 Janvier Premier mardi en entreprise!

    Bien, il fallait donc de la patience... Bon niveau d'utilisation. Vous dites ce qu'il faut et vous aurez une bonne base de connaissances pour les documents de synthèse. Ce qui compte maintenant, c'est de faire cette relation régulièrement. Bon courage pour la suite !

    Posté par MB, 24 janvier 2005 à 06:48 | | Répondre
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